Taie d’oreiller • Celeste
99,00 € ttc
La taie d’oreiller Celeste en 100% satin de soie de mûrier est tissée et teinte en France et confectionnée dans nos ateliers du sud de la France.
Elle est disponible au format standard carré ou rectangle. Nous avons choisi la couleur ivoire qui pourra se mixer avec beaucoup de vos parues de linge de lit.
Soie tissée et teinte en France
Confectionnée en France
La soie de mûrier est une matière naturelle, noble et luxueuse . Elle possède des propriétés hypoallergéniques et antibactériennes ! Les peaux acnéiques, sensibles et réactives l’apprécient beaucoup puisqu’elle évite les irritations et les rougeurs lors des frottements. Elle diminue aussi les fourches et les frisotis de vos cheveux. Celeste est votre nouvel allier beauté.
La taie d’oreiller Celeste est fabriquée dans nos ateliers du sud de la France. La soie est tissée en France et teinte au cœur de la fibre.
Le tissage est réalisé avec de la soie exclusivement de mûrier. La soie est donc plus résistante et pérenne dans le temps. Nous avons choisi une soie de qualité 19 mommes (unité japonnaise : 1 momme=4.340gr/m2)
Avec un bon entretien votre taie d’oreiller, Celeste, vous apportera une grande satisfaction.
Les finitions des taies d’oreiller sont une couture bord à bord et une fermeture invisible pour que les taies restent confortables des deux côtés.
Afin de profiter de toutes les qualités de votre taie d’oreiller Celeste nous vous donnons quelques conseils :
- Lavez votre taie d’oreiller Celeste en soie à la main avec une eau à environ 30° maximum et un savon doux en petite quantité. Vous pourrez enlever de cette manière les tâches qu’il pourrait y avoir.
- Le lavage en machine est possible à condition que votre machine ait un programme délicat similaire à un lavage à la main. Utilisez toujours une lessive très douce en faible quantité.
- Evitez l’essorage.
- Le sèche-linge est plus que déconseillé. Rassurez vous ses propriétés naturelles lui permettent de sécher rapidement. Vous la lavez le matin, elle sera sèche le soir.
- Vous pouvez repasser votre taie d’oreiller Celeste en soie avec un fer à repasser à température douce et adapté à la matière.
- Nous déconseillons toutes les marques d’adoucissant car ils finissent par gorger les fibres et l’on obtient finalement du linge rêche.
- Si l’eau de votre région est très calcaire alors nous vous conseillons l’utilisation de vinaigre blanc à mettre dans le compartiment réservé aux adoucissants de votre machine à laver.
- Si vous souhaitez que votre taie d’oreiller Celeste en soie ait un parfum de linge frais qui dure alors nous vous conseillons le vinaigre blanc parfumé de la marque IDEA”vivre son intérieur”.
Voir le tableau des dimensions (popup). Les tailles sont exprimées de la façon suivante: largeur x LONGUEUR. La norme compte 50cm par corps qui dort.
- 100% soie de mûrier : C’est une matière naturelle , noble et précieuse. Le ver à soie qui élévé exclusivement à la soie de mûrier crée un fil de soie très long, régulier et très resistant pour faire son cocon.
- Le grammage de la soie est exprimé en mommes. Il s’agit d’une unité de mesure japonnaise. 1 momme est égale à 4.340gr/m2. La soie de la taie d’oreiller Celeste est de 19 mommes (environ 80gr/m2). Il s’agit d’un satin de soie tout à fait adapté au linge de lit. Le satin de soie est un tissage souple et résistant.
La taie d’oreiller en satin de soie de mûrier, Celeste, de la marque IDEA “vivre son intérieur” est confectionnée dans nos atelioers du sud de la France. La soie est tissée et teinte en France dans la région lyonnaise . La marque IDEA “vivre son intérieur” est fière avec vous, ses clients, de contribuer à conserver les savoir-faire français.
* Pour ceux qui aiment les belles histoires :
La légende raconte qu’une Impératrice chinoise au 3ème siècle avant J-C, prenait son thé sous un mûrier dans le jardin de son palais. Un cocon tomba dans sa tasse et lorsqu’elle tenta de le retirer de sa boisson, un long fil se déroula. Il était si brillant et robuste que l’impératrice décida de le faire tisser. C’est ainsi que la soie serait née.