Bougie • Voyages olfactifs • Herbe du Pérou
14,00 € – 26,00 € ttc
Une bougie en 100% cire végétale avec une mèche en coton disponible en 2 tailles 80g et 180g
Elle est délicatement et intensément parfumée pour vous inviter à faire un tour du monde avec 10 senteurs différentes.
Herbe du Pérou vous invite à faire un tour Pérou …
Fabriquée en France
Cire 100% soja sans OGM
Mèche coton
Parfums des hauteurs de Grasse
La bougie de la collection “Voyages olfactifs” est en cire 100% végétale de soja sans OGM avec une mèche en coton afin que la combustion ne dégage pas de fumée noire. Elles sont parfumées à hauteur de 12%. Les parfums sont créés dans un village sur les hauteurs de Grasse, la capitale des parfums. Les contenants sont en verre recyclé et le couvercle est en bois naturel.
Les parfums proposés vous invitent à faire un tour du monde. Les effluves parfumées pourront accompagner vos moments de lecture, méditation, travail de bureau…
Le parfum Herbe du Pérou est frais et citronné. Son nom vous emmène faire un tour par l’Amérique du Sud… Un lieu chargé d’histoire où l’arbuste de verveine est originaire… C’est un parfum classique qui est particulièrement frais. Il sent bon le sud, les herbes à tisane Il est parfait pour toutes les pièces de la maison et trouve très bien sa place aux toilettes aussi. C’est une valeur sûre avec sa note citronnée pour les personnes qui souhaitent faire un cadeau durant la saison d’été.
Pyramide olfactive:
TETE:
COEUR:
FOND:
Afin de consommer raisonnablement, nous vous conseillons de juste faire fondre la partie supérieure de la cire et d’éteindre la mèche. votre bougie continuera de diffuser son parfum et vous la conserverez plus longtemps.
Nous vous proposons des idées pour une seconde vie : vous pourrez recycler les contenants en verre comme petite boîte avec couvercle ou en vase ou encore en photophore pour une bougie chauffe plat.
Les bougies de la collection “Voyages olfactifs” sont coulées à la main par un artisan cirier originaire d’Ardèche.
Les couvercles en bois sont en pins des Landes issus de forêts responsables et la découpe est réalisée par un ESAT (Un Établissement et service d’aide par le travail est une structure qui permet aux personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle tout en bénéficiant d’un soutien médico-social et éducatif dans un milieu protégé).
En achetant une bougie de cette collection vous vous faites plaisir tout en contribuant à la protection de l’environnement, au lien social et à l’économie solidaire.
Les parfums sont créés dans le haut pays grassois. C’est à Grasse capitale mondiale des parfums qu’ont été créés nombre de parfums mythiques signés Rochas, Dior, Chanel… Pourtant, au moyen-âge, Grasse était spécialisée dans le tannage du cuir. Pour remédier à la forte odeur des peaux, le tanneur local Galimard eut l’idée de créer des gants en cuir parfumé. Il en offrit une paire à Catherine de Médicis qui fut instantanément séduite. Cette nouvelle mode se répandit à la Cour royale puis dans toute la haute société. Les commandes affluèrent, encourageant la mutation des tanneurs en gantiers parfumeurs. Peu à peu, le cuir laissa sa place à la seule production de parfum.
Les fleurs rares du pays de Grasse – lavande, myrte, rose, fleur d’oranger, mimosa et surtout jasmin – « fleur mythique » de la ville – devinrent les trésors locaux. De la production de matières premières naturelles à la fabrication de concentré, l’ensemble des savoir-faire séculaires est ici regroupé. De grandes marques comme Chanel possèdent d’ailleurs en pays de Grasse leurs propres plantations de roses et de jasmin, dédiées exclusivement à la fabrication de leurs jus.