Recharge • Voyages olfactifs • Solera de Cuba
19,00 € ttc
La recharge Voyages olfactifs est disponible en 250 ml. Elle dure environ 6 mois.
Elle est délicatement et intensément parfumée pour vous inviter au voyage avec 2 senteurs différentes pour l’instant.
Solera de Cuba vous invite à faire un tour à Cuba …
5 en stock
Fabriquée en France
Parfums des hauteurs de Grasse
La recharge de la collection “Voyages olfactifs” est disponible en 250 ml. Elle est parfumée à hauteur de 10% environ. La recharge en 250 ml dure environ 6 mois. Les parfums sont créés dans un village sur les hauteurs de Grasse, la capitale des parfums. Vous pourrez recharger les diffuseurs de la collection Voyages olfactifs et vous pourrez aussi créer vos propre diffuseurs en utilisant des petits vases ou flacons de votre choix et acheter les bâtonnets en bouquets de 6 que vous trouverez sur le site IDEAvivre.com.
Les parfums proposés vous invitent au voyage. Les effluves parfumées pourront accompagner vos moments de lecture, méditation, travail de bureau…
Le parfum Solera de Cuba est doux et soutenu à la fois. Son nom évoque une des méthodes de vieillissement du rhum. Il s’agit de disposer des tonneaux au sol et de mettre des tonneaux sur plusieurs niveaux, les uns au-dessus des autres. Le vieux rhum est tout en bas et le rhum jeune tout en haut est mélangé progressivement d’étages en étages jusqu’en bas. C’est un parfum qui propose une ambiance chaude et légèrement sensuelle. La note de vieux rhum ainsi que les notes boisées le mettent dans la catégorie des parfums masculins. Fermez les yeux et laisser votre imagination vous emmener à Cuba. Il sera parfait pour une pièce à vivre ou un bureau. Laissez vous envouter!
Pyramide olfactif:
TETE: Rhum/Armoise/Cèdre
COEUR: Noix de muscade/Santal/Cèdre de Virginie
FOND: Patchouli/Benjoin/Fève tonka
Nous vous conseillons de tourner régulièrement les bâtonnets pour optimiser la diffusion du parfum dans les différentes pièces de votre intérieur.
Les recharges de la collection “Voyages olfactifs” sont réalisées artisanalement dans un village situé sur les hauteurs du pays grassois.
Les parfums sont créés dans le haut pays grassois. C’est à Grasse capitale mondiale des parfums qu’ont été créés nombre de parfums mythiques signés Rochas, Dior, Chanel… Pourtant, au moyen-âge, Grasse était spécialisée dans le tannage du cuir. Pour remédier à la forte odeur des peaux, le tanneur local Galimard eut l’idée de créer des gants en cuir parfumé. Il en offrit une paire à Catherine de Médicis qui fut instantanément séduite. Cette nouvelle mode se répandit à la Cour royale puis dans toute la haute société. Les commandes affluèrent, encourageant la mutation des tanneurs en gantiers parfumeurs. Peu à peu, le cuir laissa sa place à la seule production de parfum.
Les fleurs rares du pays de Grasse – lavande, myrte, rose, fleur d’oranger, mimosa et surtout jasmin – « fleur mythique » de la ville – devinrent les trésors locaux. De la production de matières premières naturelles à la fabrication de concentré, l’ensemble des savoir-faire séculaires est ici regroupé. De grandes marques comme Chanel possèdent d’ailleurs en pays de Grasse leurs propres plantations de roses et de jasmin, dédiées exclusivement à la fabrication de leurs jus.