Diffuseur • Voyages olfactifs • Fleur de coton
34,00 € ttc
Le diffuseur Voyages olfactifs est disponible en 250 ml. Il dure environ 6 mois.
Il est délicatement et intensément parfumé pour vous inviter au voyage avec 2 senteurs différentes pour l’instant.
Fleur de coton vous invite à faire un tour en Louisiane dans le sud des Etats-Unis…
6 en stock
Fabriquée en France
Parfums des hauteurs de Grasse
Le diffuseur de la collection « Voyages olfactifs » est disponible en 250 ml. Il est parfumé à hauteur de 10% environ. Le diffuseur en 250 ml dure environ 6 mois. Les parfums sont créés dans un village sur les hauteurs de Grasse, la capitale des parfums. Vous pourrez recharger les diffuseurs de la collection Voyages olfactifs avec la recharge 250 ml.
Les parfums proposés vous invitent au voyage. Les effluves parfumées pourront accompagner vos moments de lecture, méditation, travail de bureau…
Le parfum Fleur de coton est très doux. Son nom vous emmène faire un tour par la Louisiane aux Etats-Unis… Un lieu chargé d’histoire où le coton pousse encore… C’est un parfum classique qui est ici particulièrement réussi. Un brun nostalgique et en même temps intemporel. On retrouve la fraicheur et la douceur du linge propre. Il est parfait pour les pièces intimes comme la chambre, la salle de bain. Il peut aussi convenir pour parfumer un bureau réservé au télétravail. C’est aussi une valeur sûre pour les personnes qui souhaitent faire un cadeau.
Pyramide olfactif:
TETE: Rose/Menthe/Anis
COEUR: Cèdre/Violette/Héliotrope
FOND: Musc blanc/Vanille/Fève tonka
Nous vous conseillons de tourner régulièrement les bâtonnets pour optimiser la diffusion du parfum dans les différentes pièces de votre intérieur.
Les diffuseur de la collection « Voyages olfactifs » sont réalisés artisanalement dans un village situé sur les hauteurs du pays grassois.
Les parfums sont créés dans le haut pays grassois. C’est à Grasse capitale mondiale des parfums qu’ont été créés nombre de parfums mythiques signés Rochas, Dior, Chanel… Pourtant, au moyen-âge, Grasse était spécialisée dans le tannage du cuir. Pour remédier à la forte odeur des peaux, le tanneur local Galimard eut l’idée de créer des gants en cuir parfumé. Il en offrit une paire à Catherine de Médicis qui fut instantanément séduite. Cette nouvelle mode se répandit à la Cour royale puis dans toute la haute société. Les commandes affluèrent, encourageant la mutation des tanneurs en gantiers parfumeurs. Peu à peu, le cuir laissa sa place à la seule production de parfum.
Les fleurs rares du pays de Grasse – lavande, myrte, rose, fleur d’oranger, mimosa et surtout jasmin – « fleur mythique » de la ville – devinrent les trésors locaux. De la production de matières premières naturelles à la fabrication de concentré, l’ensemble des savoir-faire séculaires est ici regroupé. De grandes marques comme Chanel possèdent d’ailleurs en pays de Grasse leurs propres plantations de roses et de jasmin, dédiées exclusivement à la fabrication de leurs jus.